Quand Google Webmaster Tools permet d'analyser les liens du concurrent

Les liens intermédiaires de Google Webmaster Tools semble indiquer qu'un lien sur Marketbizz.nl pointe vers le site de Dejan SEO (plus précisément vers la page  dupliquée "http://rob.dejanseo.com.au/ReferentieEN.htm"). Problème, Marketbizz.nl ne pointe pas vers rob.dejanseo.com, mais vers la page originale que Dejan SEO a dupliquée... © dejanseo.com.au/mind-blowing-hack/

Normalement, Google Webmasters Tools permet de voir les liens pointant vers son site, mais pas ceux pointant vers ses concurrents. Pourtant, lors de ses tests sur le contenu dupliqué, Dan Petrovic s'est aperçu qu'une faille permettait de voir les backlinks de ses concurrents dans l'outil pour webmasters.

Une page dupliquant le code d'une autre page pourra non seulement remplacer cette dernière dans les résultats, comme montré précédemment, mais aussi permettre au voleur de voir les liens pointant vers la page volée. Les backlinks du concurrent seront classés parmi les liens intermédiaires, qui apparaissent lors de 301, lorsque des internautes accèdent au site en cliquant sur un lien de redirection.

Pause