Quand le voleur remplace le volé dans les résultats de Google

Dan Petrovic a réussi à faire remonter une page dupliquée "rand.dejanseo.com.au" à la place de la page originale d'un article du blog de Rand Fishkin (en haut) et pour la requête "Rand Fishkin" (premier résultat, en bas).  © http://dejanseo.com.au/hijacked/

Est-il possible de copier le code d'une page Web pour la remplacer dans les résultats de Google ? La réponse est oui, comme l'a démontré Dan Petrovic, de l'agence DejanSEO. Ce dernier a même réussi à faire apparaître sa page voleuse à la place d'un article du blog de l'expert SEO Rand Fishkin (cf. capture).

La commande "info:" de la page volée a même pu faire remonter la page voleuse qui avait un PageRank plus élevé. C'est d'ailleurs ce qui a permis le hack. Comme le résume Dan Petrovic, "quand il y a deux pages identiques, Google choisit celle avec le plus haut PageRank". L'outil pour les webmasters de Google a néanmoins envoyé un message à Dan Petrovic, l'avertissant avoir détecté une page de faible qualité, avec du contenu dupliqué. Mais des salariés du moteur avaient été alertés.

Pause