We Love Speed : le rendez-vous de la webperf se tiendra à Lille le 20 septembre

We Love Speed : le rendez-vous de la webperf se tiendra à Lille le 20 septembre Pour sa deuxième édition, l'événement dédié aux performances web attend les développeurs et décideurs IT à la Cité des Echanges. Le JDN offre deux places gratuites.

Cette année, We Love Speed a choisi la Cité des Echanges, au nord-est de Lille, pour accueillir les professionnels, débutants ou aguerris, qui s'intéressent à l'amélioration de la vitesse de chargement d'un site Internet. Quelques 200 personnes sont attendues, à partir de 9 heures le vendredi 20 septembre, pour suivre les seize présentations en français et en anglais, dans deux salles différentes, qui rythmeront la journée, jusqu'à 18 heures.

Estelle Weyl (MDN) et Matt Hobbs (Service numérique gouvernemental du Royaume-Uni) ouvriront le bal avec deux conférences, l'une reprenant le fonctionnement d'un navigateur, l'autre abordant l'importance des performances front-end. Au fil de la journée, Jeremy Wagner (Siteimprove) fera le point sur l'intégration du JavaScript dans une démarche de webperf et Gilles Dubuc (Wikimedia) sur l'interprétation des mesures de performance. Anthony Barré (Fasterize) évoquera la compression des images et Romuald Priol (développeur indépendant) la conciliation entre performances web et écologie. Se Loger, L'Equipe, Wikipedia ou encore les Pages Jaunes présenteront des cas pratiques pour illustrer différents aspects techniques de la webperf.

L'offre du JDN

Le JDN met deux places gratuites à disposition de ses lecteurs les plus rapides. Pour tenter de les remporter, il faut remplir ce formulaire. We Love Speed contactera les gagnants. Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le site de l'événement.

Et aussi : 

We Love Speed : le rendez-vous de la webperf se tiendra à Lille le 20 septembre
We Love Speed : le rendez-vous de la webperf se tiendra à Lille le 20 septembre

Cette année, We Love Speed a choisi la Cité des Echanges, au nord-est de Lille, pour accueillir les professionnels, débutants ou aguerris, qui s'intéressent à l'amélioration de la vitesse de chargement d'un site Internet. Quelques...