Google Discover Follow met à jour ses directives de flux

Google a mis à jour les directives de la fonctionnalité Discover Follow de Google Discover, les éditeurs de sites doivent s'assurer que leurs flux sont correctement optimisés.

Google a mis à jour les directives de la fonctionnalité Discover Follow de Google Discover afin de souligner l’importance de certains éléments. Étant une réelle possibilité de gain de trafic, il est intéressant de connaître les nouvelles directives concernant cet outil, afin de pouvoir s’en servir au mieux et d’optimiser son flux quand ce dernier sera disponible en France.

Google Discover l’alternative à Google Actualités et la recherche directe, est une fonctionnalité de Google qui permet aux utilisateurs de découvrir du contenu en ligne qui correspond à leurs centres d'intérêt. Ce contenu est présenté sous forme de flux d'actualités sur l'application Chrome sur mobile. Google Discover Follow fait partie intégrante de Discover et est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de choisir et de recevoir des mises à jour sur le nouveau contenu d'un site qui les intéresse directement sur leur écran d'accueil.

Le bouton "Suivre" de Google Discover Follow n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs connectés en anglais aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie qui utilisent Chrome Android.

La mise à jour des directives

Google vient de mettre à jour ses directives de flux Google Discover Follow pour souligner l'importance de deux éléments-clés, les éléments <title> et <link> du flux. Cela signifie que les éditeurs de sites qui participent à Google Discover Follow doivent vérifier que leurs flux RSS ou Atom affichent correctement ces éléments pour que Google puisse comprendre le flux et l'afficher aux utilisateurs.

En plus de suivre les nouvelles directives, les éditeurs de sites peuvent également optimiser leurs flux pour Google Discover pour profiter des charges de trafic supplémentaires. L'optimisation pour Google Discover est similaire à l'optimisation pour la recherche Google, mais de nombreux éditeurs de contenu peuvent ne pas connaître les étapes à suivre pour optimiser correctement leur flux par le biais d'un flux RSS ou Atom.

Pour plus d'informations sur ces lignes directrices, consultez la documentation de Google sur Discover.

Optimiser Google Discover et se préparer à “Follow”

En tant qu’expert en référencement web à la tête de l’agence web Optimum Circle, je sais que l’optimisation des pages web de son site internet afin que ces dernières soient éligibles, peut-être un réel atout pour augmenter considérablement votre trafic. C'est pourquoi il est important de s'assurer que vos flux RSS/Atom sont correctement optimisés. 

Ainsi il est également important d’être au courant et de se préparer pour la fonction follow de Discover, afin d’optimiser son contenu. Car là où Discover permet le gain de trafic au-delà  de la recherche organique, Follow maintient un flux constant de ce nouveau trafic.