Dur de résister au juteux marché des netbooks

Le premier modèle de netbook signé Nokia sortira pour Noël. Le Booklet 3G embarque un processeur Intel Atom Z530 à 1,6 Ghz, 1 Go de mémoire vive ainsi qu'un disque dur de 120 Go. Compatibilité 3G, 802.11b/g/n Wi-Fi, Bluetooth sont au programme, le tout pour 749 euros. © Nokia

Après avoir vu son chiffre d'affaires reculer de 24,6% au deuxième trimestre 2009 à 9,9 milliards de dollars, Nokia a frappé un grand coup en levant le voile sur le lancement de son tout premier netbook (lire l'article du 04/09/2009 : Le premier netbook de Nokia sera livré avec Windows 7).

Dans un contexte où les univers de la téléphonie et de l'informatique tendent à se rapprocher de plus en plus, le constructeur n'a pas voulu rester sur le bord du chemin. Et a choisi d'attaquer frontalement des constructeurs de PC devenus de plus en plus innovants (et dangereux).

Le modèle de netbook présenté par Nokia est doté d'un écran 10,1 pouces et d'une webcam intégrée. Il sera basé sur un processeur Intel Atom. Pour l'heure, Nokia est quand même resté discret sur les autres caractéristiques techniques de son nouveau bébé.


Pause