Google Ventures investira 300 millions de dollars par an dans les start-up

Google Ventures investira 300 millions de dollars par an dans les start-up Le fonds corporate de Google détenait jusque là une poche d'investissement de 200 millions de dollars par an.

Selon Reuters, la poche d'investissement du fonds corporate de Google passe de 200 à 300 millions de dollars par an pour lui permettre notamment de suivre sur des tours de table plus importants. Chaque année, une cinquantaine d'investissements en amorçage sont réalisés par Google Ventures sur des tickets proches de 250 000 dollars et une quinzaine de deals le sont sur des tickets pouvant aller jusqu'à 10 millions de dollars. Seules une ou deux start-up sont financées chaque année à hauteur de 20 à 50 millions de dollars. Un rythme qui devrait rapidement évoluer grâce aux 100 millions de dollars annuels supplémentaires accordés par Google à son fonds.

Cette stratégie permettra au groupe de capitaliser davantage sur ses start-up en conservant davantage d'actifs avant d'éventuelles introduction en bourse. Le responsable de Google Ventures, Bill Maris, a par ailleurs confié à Reuters que le cofondateur de Google, Larry Page, aurait l'intention d'augmenter régulièrement les capacités financières du fonds. HomeAway, Pocket, TuneIn Radio ou encore SCVNGR font partie des centaines de sociétés financées par Google Ventures. Outre le numérique, le fonds cible également des sociétés spécialisées dans les sciences de la vie et les technologies énergétiques.