Ventech mise 2,2 millions d'euros dans l'e-marchand russe TrendsBrands

Ventech mise 2,2 millions d'euros dans l'e-marchand russe TrendsBrands Le fonds d'investissements français rejoint Kite Ventures et ru-Net au capital de l'e-commerçant russe spécialisé dans la mode.

Après avoir levé 1 million de dollars en 2011 auprès de Kite Ventures et ru-Net, l'e-commerçant russe TrendsBrands, spécialisé dans le prêt-à-porter, accueille à son capital le fonds d'investissement français Ventech, selon Goaleurope.com. Ce dernier mise 2,2 millions d'euros dans la société russe réputée pour commercialiser des articles à bas prix. La start-up vise entre 44 et 59 millions d'euros de revenus annuel d'ici 2015 et se positionne comme le Asos russe.
Il ne s'agit pas du premier investissement en Russie de Ventech, qui est également présent au capital du service de réservation hôtelier Oktogo.ru ou encore de WomanJournal.ru, un site d'actualité féminin. En septembre dernier, Ventech a clôturé son dernier fonds d'investissement Ventech Capital F, doté de 75 millions d'euros. La société indiquait vouloir disposer à terme d'une poche d'investissement de 100 millions d'euros.