Dropbox débourse près de 100 millions de dollars pour Mailbox

Dropbox débourse près de 100 millions de dollars pour Mailbox L'application iOS qui fait le buzz depuis sa sortie il y a tout juste un mois restera accessible. De son côté, Dropbox veut profiter de la technologie de Mailbox.

Lancée il y a un mois en faisant le buzz grâce à son positionnement comme la meilleure application email pour iOS, Mailbox est désormais la propriété du spécialiste du stockage en cloud Dropbox, qui se l'est offert pour une somme estimée entre 50 et 100 millions de dollars, selon GigaOM. L'application va rester accessible et ses 13 salariés vont rejoindre les équipes de Dropbox, qui profitera des technologies développées par la jeune pousse. L'une des premières synergies que les sociétés vont pouvoir mettre en place réside notamment dans la possibilité de ranger automatiquement les pièces jointes envoyées ou reçues avec Mailbox dans son compte Dropbox.

La start-up éditrice de Mailbox, Orchestra, avait levé 5,3 millions de dollars auprès de Charles River Ventures en 2011. Le service avait été saluée par les utilisateurs pour sa manière innovante de traiter les emails afin d'optimiser sa productivité, notamment en intégrant des fonctionnalités de liste de tâche électronique, comme des notifications pouvant être programmées. Plus de 1,3 million de personnes se sont inscrits sur Mailbox depuis son lancement.