Les start-up françaises ont levé 1,6 milliard d'euros durant l'été 2021

Les start-up françaises ont levé 1,6 milliard d'euros durant l'été 2021 Les fonds levés en juillet-août, ainsi que le nombre d'opérations, sont anormalement élevés pour cette période habituellement calme.

Traditionnellement calme pour les levées de fonds, l'été fut cette année particulièrement animé pour les start-up, qui poursuivent la très bonne dynamique entamée au premier semestre. Selon notre recensement, elles ont levé près de 1,6 milliard d'euros à travers pas moins de 93 opérations. Rien à voir avec l'été 2020, où le secteur avait levé 137 millions d'euros et enregistrait seulement 48 opérations. Trois secteurs dépassent les 300 millions d'euros d'investissements et attirent à eux seuls plus de 60% des fonds : le retail (343 millions d'euros), les adtech / martech /publishers (318 millions d'euros) et la fintech (312 millions d'euros).  

© JDN

La plus grosse opération de l'été revient à la marketplace de bricolage ManoMano, qui a levé 300 millions d'euros pour poursuivre son développement international et accueille à son capital de prestigieux fonds internationaux comme Temasek et Dragoneer. ManoMano est suivi par le producteur de jeux mobiles Voodoo (266 millions d'euros levés) et la fintech spécialiste du crédit à la consommation Younited Credit (138 millions d'euros levés).

© JDN