Isybuy lève près de 10 millions d'euros pour simplifier le processus d'achat des ETI

Isybuy lève près de 10 millions d'euros pour simplifier le processus d'achat des ETI Ce financement, qui contient une part de dette non dévoilé, devra permettre à l'entreprise de doubler la taille de ses équipes et renforcer sa présence à l'étranger.

Isybuy, spécialiste de la digitalisation des achats des entreprises de taille intermédiaire, annonce ce 2 juillet lever 10 millions d'euros auprès d'Eiffel Investment Group, Irdi et Probtp. L'opération contient une part de dette que la start-up française n'a pas souhaité communiquer.

Fondé en 2016, Isybuy a développé "une solution pour faire en sorte qu'un achat en entreprise soit aussi facile que chez soi depuis son canapé", explique Mélanie Lehoux, fondatrice et CEO. Pour cela, la start-up a conçu un logiciel SaaS qui centralise les différentes étapes du cycle d'achat des entreprises de taille intermédiaire : le sourcing des fournisseurs, le pilotage des appels d'offres, la gestion des catalogues et la vérification automatisée des factures.

70% de croissance en 2023

La solution développée par Isybuy permet aux entreprises "de réduire de 10% le coût total de leurs achats", assure la dirigeante. La start-up ne cible pas de secteur particulier, mais seulement les entreprises de taille intermédiaire. Elle compte une centaine de clients dont l'AFP, Grand Frais, Kiloutou ou encore Rent A Car.

Isybuy, qui revendique une croissance de 70% en 2023, entend profiter de ce financement pour renforcer ses équipes marketing, commerciales et IT. L'entreprise prévoit ainsi de doubler la taille de ses équipes pour atteindre 60 collaborateurs. Si Isybuy réalise déjà 10% de son chiffre d'affaires au Benelux, en Espagne et en Suisse, la levée de fonds devra également lui permettre de renforcer sa présence à l'international.