Le spécialiste de la gestion de contrats Tomorro lève près de 25 millions d'euros
Tomorro accélère. Ce spécialiste de la gestion de contrats annonce ce 31 mars avoir bouclé un troisième tour de table à hauteur de 25 millions d'euros. L'opération, qui contient une part de dette que la start-up française n'a pas souhaité communiquer, a été menée par XAnge, Acton Capital, Adelie, Founders Future, HenQ, Resonance, Financière Saint-James et Motier Venture.
Fondé en 2020, Tomorro a développé un logiciel qui permet aux entreprises de centraliser sur une plateforme collaborative la génération, la négociation, la signature et le suivi d'un contrat. Si cette legaltech gère tous les types de contrats, deux cas d'usage s'avèrent plus fréquents : les contrats de vente des équipes commerciales et les contrats fournisseur pour suivre les commandes. Au total, la start-up promet de diviser par trois le temps de traitement d'un contrat en facilitant la collaboration entre les équipes opérationnelles et juridiques.
En plus de ce nouveau financement, Tomorro annonce ce 31 mars le lancement d'un nouvel outil d'intelligence artificielle dédié à la révision de contrat, "une tâche habituellement chronophage pour les équipes juridiques qui sont souvent en sous-effectif", selon Antoine Fabre, CEO et cofondateur. Cet outil viendra compléter les autres fonctionnalités d'IA déjà développées par Tomorro, comme le résumé de contrat, la traduction automatique, l'analyse ou encore l'extraction de données.
Objectif 20 millions d'euros d'ARR
La start-up compte 300 clients dont Nestlé, Petit Bateau, Veja ou encore le Stade Toulousain. Un total qui lui a permis "de quintupler ses revenus sur les 18 derniers mois". Mais Tomorro ne compte pas s'arrêter là : "Nous avons une très belle position sur la France mais nous ne sommes pas encore leader". Ce statut est pour le moment réservé à Legisway, un historique de la gestion de contrats fondé en 2000. Tomorro compte bien contester cet acteur et veut atteindre "20 millions d'euros de revenu annuel récurrent en France assez rapidement".
La levée de fonds doit également permettre à Tomorro de débuter son internationalisation : "On prévoit d'ouvrir des bureaux en Allemagne. On étudie aussi le marché espagnol pour une arrivée potentielle en 2026". Enfin, l'entreprise entend profiter de ce financement pour recruter une centaine de personnes dans les deux prochaines années.