Publi-information

Fin de Pages perso Orange : quel nouvel hébergeur choisir?

Fin de Pages perso Orange : quel nouvel hébergeur choisir? Petites entreprises, particuliers… de nombreux propriétaires de pages personnelles Orange doivent migrer leurs données et trouver un nouvel hébergeur avant le 9 janvier 2024. Quelles solutions s'offrent à eux?

Pages perso Orange : l'arrêt définitif d'un service populaire

À partir du 5 septembre 2023, plus aucun visiteur ne pourra avoir accès aux sites web personnels hébergés par Orange. En effet, dans un communiqué récent, le fournisseur d'accès à Internet a confirmé l'arrêt imminent de ce service d'hébergement.

Pour mémoire, Pages perso permettait aux clients Orange de concevoir facilement leur propre site web. Le service incluait un certain nombre d'outils d'aide à la création et à la publication de contenu pour les novices. Les utilisateurs plus confirmés, quant à eux, pouvaient réaliser des pages de A à Z et en toute autonomie avec des modules avancés.

En pratique, l'arrêt du service n'implique pas nécessairement la disparition des pages hébergées. Certes, ces dernières ne seront plus modifiables ou consultables à partir de septembre. Mais leur contenu pourra toujours être transféré vers un nouvel hébergeur. Toutefois, les personnes intéressées doivent se manifester avant le 9 janvier 2024 et soumettre une demande depuis leur tableau de bord Pages perso. L'interface propose à la fois :

  • une demande de récupération des données hébergées;
  • le téléchargement des contenus du site;
  • un formulaire de transfert automatique vers l'URL du nouveau site.

Pourquoi migrer votre site web Orange vers un nouvel hébergeur ?

De nombreux utilisateurs comptent encore sur leur page web Orange pour assurer la promotion de leur activité professionnelle, faire vivre une association ou tout simplement partager une passion. À la veille de l'arrêt du service, de nombreuses solutions de rechange vous permettent de bénéficier d'une nouvelle plateforme de qualité pour votre site web, ce qui offre plusieurs avantages.

En premier lieu, en transférant vos données vers un nouvel hébergeur, vous reprenez le contrôle total de votre site web. Vous avez la liberté de choisir un hébergeur en fonction de votre budget et de vos besoins spécifiques. Votre choix pourra se fonder, entre autres, sur des critères de performance, de fonctionnalités et de tarifs. Il est possible d'opter pour une solution évolutive, adaptable et d'une flexibilité totale pour gérer votre présence en ligne. De plus, les services professionnels d'hébergement web proposent un service à la clientèle réactif et compétent pour répondre à vos questions et vous aider dans la migration de vos données.

Enfin, le transfert vers un nouvel hébergeur est également une excellente occasion de moderniser votre site web. Vous pourrez profiter de cette étape pour effectuer une refonte visuelle, optimiser le référencement du site ou intégrer de nouvelles fonctionnalités. Cela vous permettra de rester compétitif sur le Web et de continuer à attirer de nouveaux visiteurs.

Formule The World de PlanetHoster : un hébergement de qualité à faible coût

Offrant des infrastructures répondant aux exigences RGPD en France et en Suisse, le service d'hébergement web PlanetHoster compte déjà 60 000 clients. Il propose l'accès à plus de 1 500 extensions de noms de domaines. Étant un bureau d'enregistrement de l'Afnic, PlanetHoster garantit que vos noms de domaine .fr seront en sécurité.

La formule " The World " de l'hébergeur PlanetHoster comporte de nombreuses caractéristiques idéales pour les anciens clients Orange souhaitant migrer leurs données. En voici quelques-unes. En souscrivant à une offre annuelle " The World ", vous pouvez enregistrer ou transférer un nom de domaine gratuitement ainsi qu'héberger plusieurs sites web de manière isolée. Chaque site web sera hébergé sur une infrastructure indépendante, offrant ainsi une diversification des adresses IP pour le référencement, une performance améliorée et une redondance en cas d'incident. Il n'y a pas de limite quant au nombre de sites pouvant être créés sur chaque compte du portfolio de "The World", mais il est recommandé de suivre les bonnes pratiques en créant un compte distinct pour chaque nom de domaine principal. De plus, il est possible de créer un nombre illimité de comptes pour les courriels; vous avez également la possibilité d'ajouter jusqu'à 1 000 adresses IP supplémentaires.

L'offre " The World " est, par ailleurs, disponible en marque blanche pour les fournisseurs d'accès à Internet souhaitant sous-traiter leur service d'hébergement web. Une API intégrée possède la capacité de gérer plusieurs milliers de clients.

PlanetHoster intègre plusieurs technologies propriétaires ainsi que la technologie de cache LSCache, accélérant considérablement la vitesse de chargement de votre site web. Cette fonctionnalité est activée par défaut pour des performances optimales immédiates.

Plus besoin de vous soucier des limitations de bande passante ou de trafic. Vous bénéficiez d'une quantité illimitée de données transférées, pour gérer sans contraintes le trafic croissant vers votre site web.

Une plateforme intégrée CMS simplifie la gestion de votre site web. Que vous utilisiez WordPress, Joomla, Drupal ou d'autres outils populaires, cette solution optimise automatiquement les performances de votre site, ce qui vous permet de vous concentrer sur la création de contenu. Les utilisateurs avancés, de même, ont la liberté de choisir parmi plusieurs versions de PHP, Python, Node.js et Ruby. Cette flexibilité vous permet de travailler avec les technologies les plus récentes et de profiter des avantages offerts.

Voici le témoignage éloquent d'un client, Lanteas, spécialiste CRM et portails pour les acteurs publics :

" Nous sommes éditeurs de logiciels et travaillons avec PlanetHoster depuis de nombreuses années pour héberger nos solutions. L'offre de PlanetHoster est flexible et scalable aisément. Cela nous permet de répondre favorablement aux besoins variés de nos clients. Nous apprécions la réactivité du support et la proactivité des équipes assurant le maintien des serveurs en condition opérationnelle. "

Comment mieux protéger les données de votre site web personnel?

L'arrêt rapide des services d'hébergement web proposés par Orange contraint de nombreux propriétaires de sites personnels à envisager la migration de leurs données. Sur le plan de la sécurité et de la confidentialité des données, un serveur dédié PlanetHoster propose des certificats SSL spécifiques par domaines. Cela garantit des communications sécurisées et la confiance de vos visiteurs. Ainsi, chaque nom de domaine hébergé sur votre compte dispose de son propre certificat.

L'hébergeur PlanetHoster utilise des centres de données certifiés situés en France et en Suisse pour une redondance et une sécurité maximale. Les sites web sont sauvegardés toutes les 12 heures vers un deuxième centre de données pour assurer une protection renforcée contre toute perte de données. L'offre intègre par ailleurs une protection propriétaire WAF avancée pour contrer les attaques sur les sites web de la clientèle. Votre site web est ainsi protégé contre les interruptions et reste disponible en toutes circonstances.

PlanetHoster apparaît actuellement comme l'une des solutions les plus viables pour le transfert rapide et sécurisé de vos pages web. L'hébergeur d'origine canadienne utilise des technologies écoresponsables françaises pour offrir un service de qualité. Il est fier de promouvoir des valeurs comme la neutralité, la confidentialité et la sécurité.

Une garantie " satisfait ou remboursé " de 30 jours suivant l'inscription ainsi qu'une migration gratuite des données sont incluses par défaut.

Devoir trouver un nouvel hébergeur et concevoir un tout nouveau site web dans des délais relativement courts nécessite une capacité d'adaptation rapide. PlanetHoster comprend que ce n'est pas nécessairement chose aisée. Faire confiance à cet hébergeur demeure un choix judicieux, d'autant plus qu'une équipe d'experts chevronnés sera mise à votre disposition et pourra vous soutenir dans cette transition.