Zynga met la main sur November Software

Zynga met la main sur November Software L'éditeur de jeux sociaux vient d'annoncer avoir acquis le développeur de jeux November Software. Le montant de l'opération n'a pas été révélé.

Le géant du social gaming Zynga vient d'officialiser l'acquisition d'une société spécialisée dans le développement de jeux baptisée November Software, sans pour autant préciser le montant de cette opération, réalisée au printemps. Selon TechCrunch, cette officialisation fait suite à l'annonce du rachat de la société A Bit Lucky qui développe également des jeux.

En proie à de sérieuses difficultés depuis son introduction en Bourse en fin d'année dernière, avec notamment une perte nette comprise entre 90 à 105 millions de dollars au troisième trimestre 2012, Zynga a pris le parti d'entamer une mue de son catalogue de jeux. L'objectif ? S'affranchir de Facebook et des titres en "ville" qui ont fait son succès en s'essayant à des mécaniques de jeux plus complexes et plus engageantes. Ces deux derniers rachats viennent confirmer le nouveau positionnement de Zynga.