Adyoulike lève 1,2 million d'euros pour développer le "native advertising"

Adyoulike lève 1,2 million d'euros pour développer le "native advertising" Grâce à l'apport de Banexi Ventures Partners, Adyoulike souhaite commercialiser un format publicitaire qui s'intègre davantage au contenu éditorial des sites.

Après avoir réalisé un premier tour de table en juin 2011, notamment auprès de Kima Ventures, la régie spécialisée dans les captchas publicitaires Adyoulike lève 1,2 million d'euros auprès de Banexi Ventures Partners. La société en profite pour présenter un nouveau format publicitaire dénommé "native advertising" dont l'avantage est de permettre d'intégrer de la publicité directement dans du contenu éditorial de manière à la contextualiser davantage.

Ce type de publicité est par exemple connu des utilisateurs sur les réseaux sociaux où l'on retrouve des posts sponsorisés ou des tweets sponsorisés. Ces publicités peuvent également prendre différentes formes sur des sites média et offrent un taux d'engagement utilisateur supérieur aux publicités classiques. Le dirigeant de Adyoulike, Julien Verdier, avait annoncé cet été lancer un format publicitaire sous la forme de captchas vidéos et vouloir profiter de l'interactivité du mobile pour proposer de nouveaux formats (lire l'interview "Nous allons lancer des formats pour mobiles, plus interactifs et ludiques", du 20/07/12).

Autour du même sujet

Adyoulike lève 1,2 million d'euros pour développer le "native advertising"
Adyoulike lève 1,2 million d'euros pour développer le "native advertising"

Après avoir réalisé un premier tour de table en juin 2011, notamment auprès de Kima Ventures, la régie spécialisée dans les captchas publicitaires Adyoulike lève 1,2 million d'euros auprès de Banexi Ventures Partners. La société en profite pour...