Deezer se lance dans 22 nouveaux pays

Deezer se lance dans 22 nouveaux pays La start-up accélère son développement notamment au Proche et Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Sud. Les Etats-Unis, la Chine, le Japon et l'Inde ne sont toujours pas au menu.

La plateforme de musique en streaming Deezer vient d'annoncer poursuivre son extension international en se lançant dans 22 nouveaux pays dont les marchés prometteurs que sont le Brésil ou l'Afrique du Sud. La société va également ouvrir ses services en Algérie, en Égypte, en Tunisie, au Maroc, en Jordanie, au Koweït, au Liban, au sultanat d'Oman, en Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes Unis, au Yémen, au Bahreïn, au Qatar, en Iraq, au Pakistan, à Hong Kong, aux Philippines, en République de Corée, à Taïwan et au Vénézuela. La Chine, le Japon, l'Inde et les Etats-Unis n'étant toujours pas dans la feuille de route de Deezer.

Le dirigeant de la société Alex Dauchez avait toutefois indiqué en décembre au Wall Street Journal qu'il cherchait un partenaire pour se lancer aux Etats-Unis (lire l'article "Deezer prépare son offensive contre Spotify aux Etats-Unis", du 21/12/12). En octobre dernier, Deezer avait officialisé sa levée de fonds de 100 millions d'euros et indiqué souhaiter ouvrir ses services dans 76 nouveaux pays.