WeLoveWords lève 400 000 euros et lance son agence communautaire

WeLoveWords lève 400 000 euros et lance son agence communautaire Cette opération permettra à la société de renflouer sa trésorerie et d'accélérer le développement de sa plateforme Youlovewords.com dédiée à la production de contenus éditoriaux sur mesure à destination des entreprises.

Le site communautaire dédié au partage de contenu littéraire WeLoveWords.com vient de réaliser un premier tour de table de 400 000 euros auprès d'une vingtaine investisseurs privés dont Olivier Mathiot (Priceminister), Gilles Mischler (l'un des premiers employés de Facebook) et le réseau de business angels Investessor. Fondée en 2009 par Grégory Nicolaïdis, la plateforme s'adresse aux auteurs désireux de partager différents types de contenus, qu'il s'agisse de paroles de chansons, scénarios ou fictions.

La start-up engage aujourd'hui sa stratégie de monétisation en lançant une seconde plateforme Web baptisée Youlovewords.com. Il s'agit d'un service de production éditoriale communautaire qui propose également des prestations de relecture, correction et traduction en ligne à destination des annonceurs. La société reversera entre 30% et 50% des recettes aux auteurs en fonction des budgets. WeLoveWords compte aujourd'hui sept salariés. Si la start-up affichait plus de 100 000 euros de pertes fin 2012, cette opération lui permettra de renflouer sa trésorerie et de préparer son internationalisation, prévue pour le premier semestre 2014.

WeLoveWords lève 400 000 euros et lance son agence communautaire
WeLoveWords lève 400 000 euros et lance son agence communautaire

Le site communautaire dédié au partage de contenu littéraire WeLoveWords.com vient de réaliser un premier tour de table de 400 000 euros auprès d'une vingtaine investisseurs privés dont Olivier Mathiot (Priceminister), Gilles Mischler (l'un...