Rad lève 2,5 millions d'euros pour son e-boutique d'articles hype

Rad lève 2,5 millions d'euros pour son e-boutique d'articles hype Moins d'un an après son lancement, Raaad.fr fait entrer Index Ventures à son capital. L'e-marchand vise pas moins de 15 millions d'euros de revenus sur son premier exercice.

La start-up parisienne Rad, qui édite le site de découverte d'articles de mode, d'art et de design Raaad.fr, lève 2,5 millions d'euros. Ce premier tour de table est mené par Index Ventures. Y participent également le fonds newyorkais Vaizra Seed Fund et plusieurs business angels, parmi lesquels Nicolas Santi-Weil, cofondateur de The Kooples.

Cofondé par Anthony Serero (PDG), David Smadja (marketing), Julia Serero (achats) et Simon Amzalag (finances), le site marchand a ouvert en juillet 2012. Positionné sur un créneau indie et vintage, Rad travaille en collaboration avec des artistes et designers du monde entier, qui conçoivent des produits pour son site. Le catalogue est commercialisé d'une part sous forme de ventes événementielles d'une semaine renouvelées chaque jour, d'autre part d'une e-boutique au catalogue permanent.

La start-up prévoit d'utiliser cet apport de capital pour étoffer ses équipes et pour investir en logistique, en production et en marketing. Les fonds levés serviront également à préparer son déploiement prochain au Royaume-Uni et en Allemagne. Jusqu'ici auto-financé et largement relayé sur les réseaux sociaux, Rad revendique déjà près d'un millions de membres et vise 15 millions d'euros de chiffre d'affaires sur son premier exercice fiscal.

Annonces Google