Jonathan Benassaya lance le service cloud Stream Nation

Jonathan Benassaya lance le service cloud Stream Nation La solution de sauvegarde est gratuite jusqu'à 10GB. Le stockage illimité coûte 19 euros par mois.

Le co-fondateur de Deezer, Jonathan Benassaya, dévoile son nouveau projet : Stream Nation, un média center permettant à l'utilisateur de regarder en streaming, partager et stocker ses photos et vidéos dans un espace sécurisé. Le service a été créé au sein de l'incubateur Milestone Project Inc, également à l'origine de Plizy, une plateforme de découverte vidéo. Stream Nation a réalisé une levée de fonds de 5,3 millions de dollars (4 millions d'euros) pour son lancement. La société est basée au Luxembourg et à San Francisco.

Le but du service : offrir un espace de stockage adapté plus particulièrement pour les photos et vidéos. "Les solutions de stockage en ligne sont parfaites pour les documents texte mais ne sont pas adaptées aux médias, qui représentent pourtant la majeure partie des besoins de stockage du grand public. Stream Nation a pour ambition de régler ce problème en offrant une solution de stockage dans le cloud, couplée à une interface de type média center accessible depuis n'importe quel terminal de façon sécurisée", commente Jonathan Benassaya sur Servicesmobiles.fr.

Pour assurer une double protection, les contenus seront stockés et sauvegardés dans le cloud privé de Stream Nation, mais aussi dans le cloud d'Amazon. Les fichiers seront encodés pour que les internautes puissent y accéder à tout moment, depuis la plateforme de leur choix. Ils pourront être téléchargés à tout moment dans leur format d'origine. La synchronisation automatique sera possible avec iPhoto, Picasa, Lightroom et Aperture.

Stream Nation propose une version gratuite, jusqu'à 10GB de stockage, puis des version payants graduelles, à partir de 4 euros par mois pour 100GB, jusqu'à 19 euros par mois pour un stockage illimité.

Autour du même sujet

Jonathan Benassaya lance le service cloud Stream Nation
Jonathan Benassaya lance le service cloud Stream Nation

Le co-fondateur de Deezer, Jonathan Benassaya, dévoile son nouveau projet : Stream Nation, un média center permettant à l'utilisateur de regarder en streaming, partager et stocker ses photos et vidéos dans un espace sécurisé. Le service a été créé...

Annonces Google