MOOC : Coursera lève 43 millions de dollars

MOOC : Coursera lève 43 millions de dollars Créée il y a un an seulement, la plateforme de cours en ligne ouverts et massifs lève 43 millions de dollars.

Pure player emblématique du secteur des MOOC (massive open online course), la start-up Coursera vient de lever 43 millions de dollars auprès d'International Finance Corporation, un fonds dépendant de la Banque Mondiale, Laureate Education, un groupe spécialisé dans l'éducation supérieure, GSV Capital, Learn Capital et Yuri Milner. Coursera avait déjà réalisé une première levée de fonds de 22 millions de dollars.

La start-up prévoit de doubler ses effectifs dans les prochains mois (elle compte actuellement une cinquantaine de salariés) et de développer des applications mobile. Avec cette somme, Coursera se donne aussi l'objectif d'atteindre la rentabilité en développant son programme "Signature Track". Des certificats payants qui garantissent que ses étudiants ont bien suivi un cycle de cours sur sa plateforme, faisant office de diplômes officieux (lire l'interview du cofondateur de Coursera, Andrew Ng : "Nous voulons offrir gratuitement des cours de qualité partout dans le monde", du 02/05/13). Ce programme, lancé en janvier dernier, lui a déjà rapporté 800 000 dollars de chiffre d'affaires. La société compte aussi se développer davantage à l'international et développer son catalogue de cours en langue étrangère.

MOOC : Coursera lève 43 millions de dollars
MOOC : Coursera lève 43 millions de dollars

Pure player emblématique du secteur des MOOC (massive open online course), la start-up Coursera vient de lever 43 millions de dollars auprès d'International Finance Corporation, un fonds dépendant de la Banque Mondiale, Laureate Education, un...

Annonces Google