Confidentiel : Gutenberg Technology lève 3 millions supplémentaires

Confidentiel : Gutenberg Technology lève 3 millions supplémentaires L'opération complète une levée de 2 millions d'euros effectuée en mai dernier. La start-up spécialisée dans la numérisation des livres papier sur tablettes et smartphones renforce son équipe et se diversifie.

Gutenberg Technology, spécialisé dans le livre scolaire porté sur tablettes et smartphones, a finalisé son deuxième tour de table. Après avoir levé 2 millions d'euros auprès de business angels en mai dernier (lire l'article "Gutenberg Technology lève 2 millions d'euros", du 28/05/13), la start-up a atteint son objectif affiché de 5 millions : BNP Paribas Développement et ses actionnaires historiques sont montés à son capital à hauteur de 3 millions d'euros supplémentaires.

Créée en 2010, la start-up propose aux éditeurs une plateforme SaaS, MyEBookFactory 5.0, dédiée à la production de livres numériques enrichis sur tous supports (iOS, Android, Windows 8, Web). Gutenberg Technology a déjà signé des contrats avec Pearson, Hachette Book Group et Houghton Mifflin Harcourt.

Cette levée doit permettre à la start-up française, qui dispose déjà de bureaux à New York, de se développer sur le marché américain. L'équipe de 40 salariés doit également être renforcée. Un directeur des ventes, un directeur de projets et une directrice financière viennent ainsi d'être engagés.

Gutenberg Technology souhaite également étendre le champ d'action de sa plateforme à d'autres secteurs de l'édition comme les livres de cuisine, les guides de voyage, la médecine, la formation professionnelle, ou encore les livres d'arts et catalogues d'expositions. La société a par exemple récemment conclu un contrat avec le chef Alain Ducasse. Objectif : devenir l'un des leaders mondiaux du livre de cuisine sur tablettes et smartphones. La plateforme MyEBookFactory 5.0 devrait également se voir doter de nouvelles fonctionnalités. Un outil de création de MOOC est notamment en travail.

Gutenberg Technology a enfin l'intention de rendre autonome sa filiale LeLivreScolaire, spécialisée dans la création de manuels scolaires interactifs pour tablettes, smartphones et Web. Il recherche pour cela des partenaires financiers.

Annonces Google