Kima Ventures lance Kima15 : 150 000 dollars pour 15% d'equity

Kima Ventures lance Kima15 : 150 000 dollars pour 15% d'equity Kima15 permettra à des start-up en early stage de lever des fonds en une vingtaine de jours. Au moins 50 investissements de ce type sont prévus pour 2014.

Kima Ventures, le fonds d'investissement de Xavier Niel et Jeremie Berrebi, vient d'annoncer le lancement de Kima15. Objectif : faciliter et accélérer les levées d'amorçage. Les modalités de l'investissement sont fixées à l'avance : 150 000 dollars contre 15% d'equity. Kima Ventures promet de prendre une décision en cinq jours après réception du dossier de candidature pour un investissement. La finalisation de l'investissement et le versement des fonds sur le compte de la société ne devrait ensuite prendre que quinze jours.

"En tant qu'entrepreneurs, nous savons que la levée de fonds peut être une distraction et nous comprenons l'importance de laisser les fondateurs de start-up retourner le plus vite possible à la création de leur société", commente Jeremie Berrebi.  Kima Ventures prévoit 100 investissements d'amorçage dans les douze mois à venir, dans le monde entier, dont au moins 50 à travers l'offre de Kima15. Les candidatures ouvriront aujourd'hui, 4 novembre, à 17h. Les start-up doivent s'enregistrer via la plateforme AngelList.

Annonces Google