Tous les articles Start-up
Octobre 2025
-
Entretien assassin, pitch devant 2 500 investisseurs : Finary et Bitstack racontent leur passage chez Y Combinator
Les deux jeunes pousses françaises sont passées par le célèbre incubateur en 2021 et en 2022. De la sélection au fameux demo day, elles livrent les coulisses de leur passage au sein du programme.
-
Les design partners, ces nouveaux alliés de la French tech
Avant même de lancer leur produit, certaines start-up choisissent de le coconstruire avec des entreprises appelées design partners. Une association bénéfique pour les deux parties.
-
Certificall lève 1 million d'euros pour authentifier photos et vidéos
-
Start-up : la French tech prise au piège de la chute du early stage
Si les fonds de capital-risque dédiés à l'amorçage ne manquent pas, ceux-ci se concentrent sur une toute petite partie des start-up au détriment du reste de l'écosystème. De quoi inquiéter pour l'avenir.
-
Portées par Mistral AI, les start-up françaises ont levé 2,31 milliards d'euros en septembre
Grâce à la pépite française de l'intelligence artificielle, l'écosystème a réalisé son meilleur mois depuis plus de trois ans. Au total, 64 tours de table ont été recensés.
-
Brian Comiskey (Consumer Technology Association) : "La robotique sera une composante majeure du CES 2026"
Brian Comiskey est senior director of innovation and trends & futurist à la Consumer Technology Association (CTA), qui organise notamment le CES de Las Vegas. Il revient sur les grandes tendances à venir sur le CES 2026.
-
La greentech, déjà la fin de la hype
Après une période euphorique, le secteur envoie en 2025 quelques signaux mitigés qui confirment que l'engouement pour la greentech s'essouffle.
-
Edflex lève 10 millions d'euros pour devenir un champion mondial du digital learning
- 2025
- 2024