SONDAGE JDN
Considéré comme trop élevé, le prix des SMS pourrait baisser grâce à l'ART
Les internautes trouvent que les SMS coûtent trop cher et près d'un quart d'entre eux n'en envoient jamais. L'ART étudie la possibilité d'imposer une baisse des prix de gros des SMS début 2005.   (11/06/2004)
Le prix des SMS...
64.7%
C tro chR
22.8%
Jenvoi pa 2 SMS
9.7%
C dan mon forfé
1.9%
C le just pri
0.8%
C pa chR
Total Votes : 872

Alors que le sondage ci-contre révèle que près des deux tiers des internautes répondants trouvent qu'envoyer des SMS revient vraiment trop chers, le président de l'Autorité de régulation des télécommunications vient justement d'annoncer dans une interview accordée à La Tribune, et publiée ce jeudi 10 juin, que l'ART pourrait imposer, au début de l'année 2005, une baisse des tarifs de gros des messages courts envoyés par téléphone mobile.

Cette déclaration va sans doute réjouir la majorité des sondés (65 %) et laisser froids ceux qui déclarent ne pas envoyer de messages texte avec leur téléphone mobile. Ils sont 22,8 % selon notre sondage. A moins qu'ils n'envoient pas de SMS jusqu'à présent pour une question de prix...

Le président de l'ART a ajouté que la "dynamique concurrentielle" du marché français de la téléphonie mobile semblait "s'essouffler", et qu'il était favorable à l'entrée d'opérateurs virtuels sur le marché, tels que MVNO. A nouveaux concurrents, nouvelle bataille des prix. Les quelques 9,7 % des sondés qui possèdent un forfait avec un lot de SMS inclus dans l'abonnement, pourraient donc voir leur contrat renégociés à la baisse début 2005.

  En savoir plus
Dossier SMS

Mais au final, y a-t-il des abonnés satisfaits ? Selon le sondage du JDN, ils sont peu nombreux, mais, oui, ils existent : ils sont environ 1,9 % à avoir répondu que le prix qu'ils paient pour l'envoi de SMS leur convient, et 0,8 % à penser qu'il est même bon marché.

Les sondages JDN les plus récents
 Juin
Les liens commerciaux doivent encore prouver leur pertinence
La totale pour le dégroupage total
  Mai
Téléchargement illégal : on continue malgré les risques
Libéralisation du .fr : la crainte du cybersquatting
  Avril
Moteur Voyages-sncf : des réactions clients partagées
Gmail : succès attendu
Le loto en ligne ne séduit pas les foules
Aller au Wistrot... Pour quoi faire ?
Le prix, l'arme absolue pour attirer le chaland en ligne
 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International