Stephen Orban

Chroniques de Stephen Orban

Head of Entreprise Strategy, Amazon Web Services

Stephan Orban a rejoint AWS en 2014 en tant qu’Head of Entreprise Strategy. Il travaille avec les décideurs informatiques des entreprises pour partager expériences et stratégies afin de montrer que le cloud permet d’obtenir des résultats supérieurs, d’accélérer les innovations, diminuer les coûts et simplifier de nombreux process. Avant de rejoindre AWS, Orban était DSI de Dow Jones, où il a introduit une méthodologie moderne de développement de logiciel, réduit les coûts et mis en place une stratégie de mise en avant du cloud en utilisant notamment AWS et d’autres partenaires. Ces changements profonds ont accéléré les cycles de développement produit, augmenté la productivité de tous les secteurs d’activité, comme le Wall Street Journal, Marketwatch.com, Dow Jones Newswires, et Factiva. Auparavant il a passé 11 ans à Bloomberg LP, avant de fonder Bloomberg Sports en 2008, dont il était le CTO. Il possède un diplôme en Science de l’Informatique de la State University of New York.

Dernières chroniques de Stephen Orban

  • Cultiver l’expérimentation avec le cloud

    Chronique de Stephen Orban
    Il n’a jamais été facile de rester compétitif. Depuis la création du Fortune 500 en 1955, 20 à 50 entreprises sortent du classement chaque année. Si les technologies sont pour beaucoup dans ce renouvellement constant, c’est récemment le cloud qui en est l’un des éléments clés, si ce n’est le seul.

  • Migration vers le cloud : les 7 pratiques à adopter dans votre entreprise

    Chronique de Stephen Orban
    Le processus de migration vers le cloud d’une entreprise peut s’apparenter à un « voyage ». C’est un processus itératif qui prend du temps. Voici sept bonnes pratiques qui visent à instaurer un climat de succès dans les entreprises en transition vers le cloud.