Action : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Action

Une action est une fraction du capital social d'une société de capitaux (Société Anonyme, Société par Actions Simplifiée, Société en Commandite par Actions). Chaque société de capitaux est dotée d'un capital social divisé en actions. L'action représente les droits de chaque associé dans une société.
Posséder une action dans une société confère à son propriétaire la jouissance d'une partie du capital avec l'ensemble des droits qui y sont attachés : prendre part au vote concernant les décisions à prendre au sein de la société et percevoir des dividendes.
Les actions sont émises lors de la fondation de la société en contrepartie d'un apport, ce qui permet de constituer le capital. Elles sont également émises à l'occasion d'une augmentation de capital.
Les actions constituent des valeurs mobilières. Elles peuvent être nominatives ou au porteur. Les actions nominatives sont inscrites dans les comptes tenus par la société. Les actions au porteur, quant à elles, sont inscrites dans les comptes tenus par un intermédiaire financier. Le propriétaire de l'action n'est donc pas connu de la société émettrice, il reste anonyme.

Traduction du mot Action en anglais

Share
I bought several shares in this company.
J'ai acheté plusieurs actions dans cette compagnie.

Synonyme(s) du mot Action

Titre de société

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google