Bienvenue Prénom - Déconnexion

Mot de passe oublié ?Accès membres : merci de vous identifier

BOURSE

RUBRIQUES

ACTUALITÉ
 

56% des entreprises ont recours aux architectures orientées services

La majorité des entreprises exploitant une architecture orientée services affirment que le projet a engendré des retours suffisamment bons pour justifier son extension.

Publié le 10/03/2010

 
Recours aux architectures orientées services
 
  SOA en production (toutes entreprises confondues) 56%  
  SOA en production (2000 premières entreprises mondiales) 74%  
  Déploiement SOA prévu d'ici fin 201012%  
 
Source : Forrester Research
 

 

Une majorité d'entreprises ont désormais déployé une architecture orientée services. La grande majorité de ces organisations utilisatrices sont satisfaites de cette solution. 52% d'entre elles affirment même que le projet a engendré des retours suffisamment bons pour justifier son extension, contre 1% qui préfèrent faire machine arrière après avoir constaté des bénéfices insuffisants.

Parmi les répondants entrant dans les 2000 premières entreprises mondiales, les utilisateurs de la SOA sont 38% à indiquer que les architectures de services sont stratégiques pour mener à bien les opérations de transformation.



Autour du même sujet
Architecture soa - DÉVELOPPEURS
JDN Développeur Haut de page
A VOIR EGALEMENT

Sondage

Selon vous, les premières offres de développement multiplate-forme mobile sont-elles mûres ?

Tous les sondages