Facebook : un SDK JavaScript plus sécurisé

Facebook : un SDK JavaScript plus sécurisé Le réseau social renforce la sécurité de son kit de développement JavaScript. Les propriétés internes ne seront plus accessibles, tout comme les méthodes avec un préfixe "_".

Facebook a annoncé en fin de semaine dernière plancher sur une mise à jour de son kit de développement d'applications (SDK) JavaScript. Objectif : renforcer la robustesse du SDK en limitant l'exposition de son interface publique. Bref, il s'agit d'améliorer la sécurité et la fiabilité du kit.

Dans un premier temps, le réseau social supprimera l'accès aux propriétés internes et aux méthodes avec le préfixe "_". Si vous utilisez ces propriétés (telle FB._https) et méthodes, le réseau social "vous conseille de refactoriser votre code". Facebook renvoie à la liste des méthodes désormais prises en charge sur son site à destination des développeurs. Dans le cas où des méthodes non-autorisées par Facebook seraient utilisées, le réseau social pourrait être amené à les modifier ou les retirer.

Enfin, le site en profite pour rappeler que les applications reposant sur son langage FBML ne seront plus supportées à partir du 6 juin prochain.