Mozilla va pénaliser les extensions mal optimisées

Constatant que certaines extensions ont tendance à grever les performances de Firefox, la fondation va publier des alertes qui apparaitront lors du téléchargement des plugins incriminés.

Certaines extensions Firefox mal optimisées ont un impact négatif sur la performance du navigateur Open Source, notamment au démarrage. C'est ce qu'a constaté Mozilla. Pour palier au problème, la fondation prévoit de publier une alerte lors de l'installation des extensions, pour celles posant des problèmes de performance. 

"L'idée est de publier ce message aux côtés du bouton d'installation pour l'ensemble des plugins grevant de plus de 25% le temps de lancement", explique la fondation sur son blog.

Dans la prochaine version du navigateur, ce système d'alerte sera directement intégré au gestionnaire d'installation. Enfin, Mozilla prévoit de réaliser des tests de performance réguliers sur l'ensemble des extensions Firefox, dont les résultats seront rendus public, notamment en vue de mettre à jour ces alertes.

Mozilla / Navigateurs