HTML5, le développement c'est maintenant

Avec l'introduction récente de Facebook en Bourse et l'ouverture de son magasin d'applications mobiles, la grande tendance du moment est de se lancer dans le développement d'applications en HTML5. Rapide retour d'expérience.

Pour les développeurs, marqueteurs et autres geeks, le HTML5 ouvre la voie vers le Graal de l'internet, celui de la compatibilité multi devices, muti plateformes, le stockage offline et l'accès aux fonctionnalités natives des mobiles comme le GPS ou l'appareil photo.
La magie opère avec l'opportunité de publier dans les différents AppStore une application développée 100% en HTML5.
Après une campagne de benchmarch des différents frameworks notre choix s'est porté vers Sencha  qui semble le plus vaste et complet.
En moins de trois mois il est possible d'éditer une application stylée de finance. La règle d'or dans le développement mobile est de se focaliser sur une fonctionnalité clé par application.
Il ne doit y avoir qu'un objectif : 'It just works'. L'utilisateur doit avoir un gain sans se faire de noeuds aux cerveaux.

Notre retour d'expérience de développement en HTML5 est sans détour, le développement est rapide, il n'y a pas de compilation ni d'environnement de test compliqué, la simplicité de gérer une seule source est un point fort mais les applications ont tendance à être lente à l'exécution.   

Les développeurs ayant acquis une expérience en HTML5 sont maintenant dans les starting block pour l'ouverture de l'immense marché du futur store mobile de Facebook ….

Autour du même sujet