Adobe / AIR 2.7 : un mode de test intégré à l'infrastructure Flash / Flex

L'éditeur indique avoir optimisé la performance du moteur de rendu de l'infrastructure de développement d'applications Internet riche, notamment pour iPhone OS.

L'infrastructure de développement d'applications Internet riches d'Adobe (AIR) fait l'objet d'une nouvelle version. Dans AIR 2.7, l'éditeur s'est focalisé notamment sur l'amélioration des performances du moteur de rendu pour l'iPhone OS. Adobe précise que l'exécution du rendu est trois fois plus rapide qu'avec la version précédente sur cette plate-forme, y compris pour les applications complexes reposant sur l'infrastructure Flex.

Un nouveau mode de test et de débogage fait son apparition dans la console de développement AIR Developer Tool (ADT). L'objectif est de faciliter les tests en cours de développement d'une application (en optant pour le mode "interprété").

Autres éléments intéressants pour les développeurs : la possibilité d'installer AIR sur une carte SSD, et un nouveau mode de navigation entre applications – via des invocations vers le module HTMLLoader control. Enfin, Adobe AIR 2.7 est doté des mêmes possibilités de suivi en temps réel du trafic qui ont été ajoutées à Adobe Flash Player 10.3 (lire notre article du 18/05/2001 : Adobe Flash Player 10.3 : le lecteur tourne sur Android).

Adobe / IPhone