Flash porté sur Android 4.0 avant la fin de l'année

Avant l'arrêt définitif du Flash sur mobile, Adobe annonce la sortie d'une dernière version de son lecteur pour smartphones et tablettes.

Dans un communiqué, Adobe annonce "la sortie d'une ultime version de son lecteur Flash pour terminaux mobiles, qui fournira un support pour Android 4.0 - et qui devrait être disponible d'ici la fin de l'année". Le Flash sera par conséquent disponible notamment pour le Samsung Galaxy Nexus.

Il s'agira donc de la dernière version du lecteur pour le monde de la mobilité. L'éditeur avait annoncé en effet le 9 novembre dernier son intention d'arrêter le développement de Flash sur ce terrain (lire l'article du 09/11/2011 : Adobe arrêtera bien le Flash sur mobile).

Sur le front du développement mobile, Adobe a indiqué vouloir se recentrer sur la génération d'applications natives pour les principaux OS mobiles. Dans ce domaine, il propose une offre autour de l'infrastructure Adobe AIR, et des outils de compilation de code conçus pour cibler, à partir d'un développement AIR, les OS mobiles les plus utilisés (Android, BlackBerry, mais aussi iOS).