Adobe lance son outil de Responsive Design

Adobe Edge Reflow Le nouvel outil de création de site web en HTML5 permet d'adapter dynamiquement les développements à toutes les tailles d'écran. Il est lancé par Adode en version préliminaire.

Adobe Edge Reflow sort aujourd'hui en version préliminaire, gratuite en mode SaaS. Il s'agit d'un outil de création de sites web en responsive design ciblant à la fois les développeurs et graphistes. Accessible via la boutique en ligne Creative Cloud, cette solution qui s'appuie sur CSS est équipée d'une d'un environnement de visualisation redimensionnable. Il permet de vérifier comment les mises en page et éléments visuels s'adaptent aux différentes tailles d'écrans.

Comme l'explique Adobe, Adobe Edge Reflow permet de "pré-visualiser dans le navigateur, de vérifier le contenu en temps réel via Edge Inspect et d'extraire les éléments CSS pour les utiliser dans Edge Code, Dreamweaver ou n'importe quel éditeur de code." L'éditeur a ouvert un forum pour recueillir l'avis des utilisateurs. 

Adobe en a profité pour annoncer une mise à jour d'Adobe Edge Animate, son outil de création d'animations en HTML5. Au programme des nouveautés : l'introduction des dégradés linéaires ou radiaux, filtres CSS (avec niveaux de gris, flou ton sépia, luminosité, contraste, rotation de teinte, inversion et saturation...). De même une mise à jour de Dreamweaver est également dévoilée, facilitant notamment la gestion des mises en page et des prévisualisations.

Pour répondre à la problématique de prévisualisation, Adobe dévoile, enfin, Adobe Edge Code (également en pré-version). Un outil qui offre un mode de prévisualisation instantanée dans le navigateur, dès qu'une modification est réalisée dans le code, et qui permet même de pouvoir modifier le code en contexte.

Accéder à Adobe Edge Reflow 

 Accéder à Adobe Edge Animate

Dreamweaver CS6

 Adobe Edge Code

Adobe / IDE