Firefox 13 : Mozilla améliore ses inspecteurs HTML et CSS

Dans la version 13 du navigateur Open Source, actuellement en développement, la fondation Mozilla apporte des améliorations à Page inspector et Style inspector.

Quelques jours après avoir dévoilé Firefox 11 et son fameux visualiseur de code en trois dimensions (lire l'article : Firefox 11 embarque un visualiseur de code en 3D), Mozilla présente plusieurs améliorations qu'elle prépare pour Firefox 13. La fondation planche notamment sur des évolutions touchant à ses outils Page inspector et Style inspector, conçus respectivement pour analyser la structure du code HTML d'une page Web, et examiner et modifier les feuilles de styles directement depuis le navigateur.

Dans Firefox 13, Page inspector permettra notamment de sélectionner dans le navigateur un élément stylé avec les pseudo-classes dynamiques :hover, :active et :focus. Dans l'optique de cerner ensuite immédiatement les informations correspondantes, en termes de nom de tag, d'élément ID et de classes, dans la barre d'information de l'outil (infobar).

Page inspector et Style inspector  feront également tous deux l'objet d'améliorations ergonomiques. Les contrôles seront en particulier retravaillés. Mozilla introduira par exemple la possibilité de copier du code par clic droit (en ne sélectionnant que les codes HTML internes ou externes, ou encore que les règles, propriétés ou valeurs CSS).

Lire l'article sur Firefox 13 (
blog de la fondation Mozilla) 

Mozilla / Navigateurs