iOS 5 et Mac OS X Lion : Apple dévoile 4 500 nouvelles API

iOS 5 et Mac OS X Lion : 4 500 nouvelles API A l'occasion de sa conférence à destination des développeurs, le constructeur a présenté une version beta d'iPhone OS 5, et annoncé le lancement de la prochaine mouture de son OS pour poste de travail pour juillet.

Gestion des notifications (Notification Center), service de messagerie multimédia (Center, iMessage), gestion des mises à jour sans fil, intégration de Twitter... Présenté à l'occasion de la conférence d'Apple à destination des développeurs qui se tient cette semaine aux Etats-Unis, l'iPhone OS 5 (iOS5) a été lancé en version beta.

Objectif affiché par Apple : donner le temps aux développeurs et éditeurs de commencer à travailler sur cette nouvelle mouture d'ici le lancement de la version finale qui est annoncée pour l'automne. iOS5 sera disponible pour iPhone 4, iPhone 3GS, iPad 2, iPad, iPod touch (4ème génération) et iPod touch.

3000 nouvelles API annoncées pour Mac OS X Lion


La version beta d'iOS 5 et son kit de développement logiciel (SDK) sont disponibles par le biais du site d'Apple à destination des développeurs iOS, avec à la clé 1 500 interfaces de programmation (API).

Apple a également annoncé que la prochaine version de son système d'exploitation pour poste de travail sera disponible en juillet. Mac OS X Lion apporte aussi son lot de nouvelles fonctionnalités : la prise en charge de nouveaux contrôles tactiles en multipoint (défilement dynamique, le pincement des doigts pour zoomer, balayage latéral...). Au total, 3 000 nouvelles API sont au programme pour cette nouvelle mouture de l'OS.


A lire aussi sur le Journal du Net :


Smartphone / IPhone