Apple : iOS 6.1 lancé la semaine prochaine en version finale

Lors de la publication des résultats d'Apple, Tim Cook a annoncé que le 4G LTE serait disponible dès la semaine prochaine pour l'iPhone et l'iPad dans 36 nouveaux pays. Ce qui laisse présager l'arrivée imminente de la nouvelle version d'iOS.

A l'occasion de la publication des résultats 2012 d'Apple, son directeur général, Tim Cook, a annoncé le support dès la semaine prochaine du protocole 4G LTE par l'iPhone 5 et l'iPad (3, 4 et Mini) dans 36 nouveaux pays. Ce qui porterait à quelque 45 pays la couverture 4G offerte par Apple. Mais ce qui voudrait dire aussi qu'iOS 6.1, qui est nécessaire pour la prise en charge de ce protocole, pourrait être lancé en version finale la semaine prochaine.

Les 9 pays pour lesquels la 4G est d'ores et déjà disponible sur les terminaux d'Apple (Allemagne, Australie, Canada, Corée, Etats-Unis, Hong-Kong, Japon, Royaume-Unis, Singapour) passent par la version beta d'iOS 6.1.

Concernant les nouveaux pays couverts, Tim Cook a notamment évoqué le Danemark, la Suisse, l'Italie et la Finlande. La France ne sera pas être de la partie, les bandes de fréquence déployées par les opérateurs hexagonaux n'étant pas supportées par les terminaux à la pomme. Du moins pour l'heure, Bouygues Telecom ayant annoncé travailler sur le sujet.