Solution Exchange : VMware dévoile sa place de marché d'applications

Le spécialiste de la virtualisation a ouvert le 25 janvier une boutique en ligne de vente d'applications basées sur ses technologies. Objectif : offrir un nouveau canal de vente à ses partenaires.

VMWare a donné le coup d'envoi de sa place de marché d'applications en ligne le 25 janvier. Baptisée Solution Exchange, elle offre aux éditeurs un canal de vente d'applications basées sur les technologies du groupe et certifiées par lui.

Pour VMWare, c'est un moyen d'orchestrer sa politique de partenariats OEM, et de mettre en avant les solutions de son écosystème. Pour l'heure, le groupe revendique 2 000 sociétés partenaires, avec à la clé quelque 3 500 applications et 6 000 outils d'infrastructure développés par ces derniers.

Pour les clients, VMWare met en avant l'efficacité d'une boutique en ligne pour identifier et installer rapidement une nouvelle application. Avec cette nouvelle plate-forme, l'éditeur se positionne sur un créneau déjà occupé par d'autres acteurs du Cloud et de la virtualisation, notamment Red Hat qui dispose déjà de sa boutique en ligne sur le terrain des produits de Cloud privé (Red Hat Market Place), mais également Citrix (avec Dazzle) et Oracle qui a également annoncé un projet.

Les applications proposées dans ces espaces portent aussi bien sur la sécurité que la maintenance et le monitoring d'environnements virtualisés.

Virtualisation / App Store