Twitter publie la feuille de route de ses APIs

Le site de microblogging entend améliorer sa communication en direction des développeurs exploitant sa plate-forme. Objectif : permettre aux éditeurs d'anticiper les évolutions de ses APIs.

Peu loquace en termes d'informations techniques, Twitter adopte de plus en plus la démarche de communication, plus transparente, de Facebook en direction des développeurs. Force est de constater en effet un niveau de maturité plus avancé sur le sujet du côté du réseau social de Mark Zuckerberg. Proposant toute une batterie de services de documentation et d'information technique (blog, forum...), Facebook a même lancé récemment un nouveau dispositif permettant aux développeurs d'être alertés en cas d'évolutions susceptibles de remettre en cause les fonctionnalités sociales qu'ils ont implémentées (lire l'article : Facebook : des alertes pour améliorer la qualité des applications). 

Loin de proposer un service équivalent, Twitter vient de dévoiler un nouveau canal complémentaire de son blog à destination des développeurs. Il leur permet d'être informés des évolutions de ses APIs. Il concentre sur une page, qui sera mise à jour par Twitter au fil de l'eau, l'ensemble des nouveautés à venir au sein des interfaces de programmation d'applications du site. 

La feuille de route des APIs Twitter

Twitter / API