Refactoring de PHP : des performances boostées de 10 à 30%

Zend Technologies s'est lancé dans un vaste de travail d'optimisation des performances de PHP. Après plusieurs mois de R&D, les résultats ont été dévoilés.

Les équipes techniques de Zend Technologies ont présenté les résultats d'un vaste projet de recherche visant à optimiser les performances d'exécution de PHP 5.5. Un chantier qui est passé par un refactoring du moteur du langage, avec à la clé de nombreuses modifications dans le socle de ce dernier (voir les détails techniques sur le site de PHP).

Résultat des courses, "le nouveau moteur enregistre déjà une accélération de PHP 10% à 30% d'après nos benchmarks, mais aussi sur des applications réelles", indique Dmitry Stogov, ingénieur chez Zend Technologies. Les tests montrent également un gain de performance de 20% pour le CMS WordPress (version 3.6), 11,7% pour Drupal (6.1).

"Le refactoring est toujours en cours. L'ensemble des extensions ne sont pas encore supportées, et nous avons encore quelques idées pour l'améliorer. Mais nous sommes suffisamment avancés pour exposer le code à la communauté", ajoute Dmitry Stogov.



CMS / Zend