Migrer des applications pour l'iPhone vers Windows Mobile

Microsoft lance un outil pour gérer le portage d'applications conçues initialement pour l'iPhone vers la plate-forme Windows Phone.

Microsoft met un pied sur les terres d'Apple. L'éditeur vient de dévoiler un outil pour migrer vers son OS mobile Windows Phone 7 des applications créées initialement pour l'iPhone. Il se présente sous la forme d'un outil de cartographie d'API d'iPhone / iOS vers Windows Phone 7.

Concrètement, le dispositif de mapping permet de faire le point sur les appels d'API d'une application pour iPhone (audio / vidéo, gestion graphique, gestion de données, réseau...) et de faire rapidement le point sur les classes, méthodes et notifications d'événements équivalents dans Windows Phone 7.

"Ainsi un développeur peut rechercher un appel d'API iOS donné et trouver rapidement son équivalent dans Windows Phone 7, et ce accompagné de codes types C# et les documentations d'API pour les deux plates-formes. Ce qui facilite le processus de migration", détaille-t-on chez Microsoft (voire sur le blog de l'éditeur).

Microsoft / Smartphone