TechDays : 150 entreprises utilisent Azure en France

Le premier jour des TechDays a été l'occasion pour Microsoft de mettre en avant son offre de Cloud Computing. Azure fête sa première année d'existence.

Microsoft a donné le coup d'envoi des TechDays 2011 le 8 février. L'éditeur met l'événement sous le signe du Cloud Computing et des applications en mode SaaS. La première journée a été l'occasion pour le groupe de mettre en avant son offre Azure qui fête sa première année de commercialisation. Mais également ses principaux partenaires français sur ce terrain - notamment Sogeti et Osiatis.


Plusieurs clients français de l'offre Azure ont été présentés : Schneider Electric, Dailymotion, Manpower ou encore Eden Park, ainsi que des références plus ciblées (Ysance, Mobile Republic, I-Dispo, Microapp, Isochem...).

Lors de sa conférence de presse, Microsoft a évoqué pour la première fois le nombre d'entreprises françaises clientes d'Azure déployant des applications sur la plate-forme (Paas et IaaS). Elles seraient 150. Concernant les offres de logiciels en mode SaaS commercialisées par l'éditeur (Microsoft Online Services), le chiffre de 1100 entreprises clientes en France a été évoqué.

Microsoft / Azure