Journal du Net > CRM-Marketing >  Comment prévenir la fraude sur un programme d'affiliation
Précédent

Mettre en place veille active

Suivante 

Une fois que le programme d'affiliation est lancé, commence une deuxième étape qui durera tout au long de la vie de ce dernier : à savoir un travail de veille active.

Celui-ci porte sur différents points du programme d'affiliation :

Le premier consiste à vérifier les activités de chaque site qui souhaite adhérer au programme d'affiliation. L'objectif est de constater son affinité avec l'affilieur, le fait qu'il y ait, ou non, du contenu et que celui-ci soit de qualité, et enfin, la manière dont l'affilié met déjà en avant d'autres liens d'affiliation.

Ensuite, une fois le site accepté, il est impératif de vérifier la qualité de l'intégration du message de l'annonceur, ceci afin qu'il n'y ait pas dégradation.

Enfin, il convient de vérifier le trafic délivré par les sites affiliés. "Bien entendu, tous les sites affiliés ne peuvent pas être en permanence surveillés, commente Marc Menasé, directeur général adjoint de Nextedia. Un fort trafic n'est pas obligatoirement synonyme de fraude, mais c'est sur ces sites affiliés que porteront l'essentiel des contrôles."

Précédent   Suivante
Sommaire CRM-Marketing
|
Haut de page