Cdiscount lance à Paris son service de disponibilité immédiate

Cdiscount étend son service de retrait en magasin sous deux heures aux petits commerces locaux parisiens qui souhaitent être présents sur sa marketplace.

La "disponibilité immédiate" arrive à Paris. Depuis fin 2013 à Bordeaux, Cdiscount permet aux commerces de proximité de vendre sur sa marketplace des produits que les acheteurs pourront venir récupérer en magasin sous deux heures. Ce service, qui avait successivement été étendu à Nantes, Toulouse, Marseille et Lyon, a pour l'instant séduit 800 commerçants qui proposent 400 000 offres sur la plateforme de l'e-marchand.

Concrètement, ces offres s'affichent auprès des internautes qui se localisent dans une zone couverte, un portail dédié répertoriant toutes les offres en disponibilité immédiate de la ville. Côté marchands, une interface leur permet de gérer leur activité de façon autonome : ils fixent eux-mêmes leurs prix et gèrent leur relation client et leur SAV. Cdiscount fait office de tiers de confiance pour les paiements et s'attribue une commission sur les ventes.

De quoi permettre aux petits commerces qui ne disposent pas d'un site marchand de vendre en ligne tout de même, explique l'e-marchand. Auprès des acheteurs à proximité qui viendront retirer leur commande en magasin, mais aussi auprès de tous les visiteurs de Cdiscount qui choisiront d'être livrés chez eux.

CDISCOUNT