Analyse des achats sur mobile pour les fêtes de fin d'année

Le principal usage envisagé par les propriétaires US de smartphones pour le mobile shopping des fêtes étaient de rechercher un article dans un moteur de recherche afin de trouver un commerce local.

Le rapport entre ceux qui consultent les supports mobiles pour acheter et ceux qui achètent réellement est proche de 70% en 2014 selon eMarketer. En 2018, ce taux passera à 76% avec une plus forte proportion d'acheteurs sur tablettes (88,1%) que sur smartphones (53,7%)

emarketer
Acheteurs sur mobile par terminaux © S. de P. eMarketer

Selon une étude Placecast menée en octobre dernier par Harris Poll, les principaux usages envisagés par les propriétaires US de smartphones pour le mobile shopping des fêtes étaient : rechercher un article dans un moteur de recherche afin de trouver un commerce local (39%) et prendre une photo d'un cadeau possible pour recueillir l'avis d'un proche (38%).

emarketer2
Utilisation du smartphone pour les achats de Noël © S. de P. eMarketer

Une autre étude réalisée par comScore au 3ème trimestre 2014 montre que le show-rooming est deux fois plus fréquent chez les propriétaires de smartphone vs les non-propriétaires (44% vs 23%) et que ce comportement a augmenté de 4 points en un an, aux Etats-Unis.

emarketer3
L'usage du showrooming par type d'utilisateur mobile © S. de P. eMarketer
En savoir plus sur Offremedia.com

Smartphone / Moteur de recherche