Amazon investit 175 millions de dollars dans Living Social

Le premier concurrent de Groupon a désormais les moyens de le rattraper à l'international.

Le numéro un mondial de l'e-commerce, Amazon.com, annonce avoir investi 175 millions de dollars dans le premier concurrent de Groupon.com : LivingSocial.com. Le site de coupons a également levé 8 millions de dollars auprès de Lightspeed Venture Partners, qui s'ajoutent à un tour de table de 39 millions conclu au printemps.

 

Il consacrera ces fonds à son développement à l'international, où Groupon a pris un certaine avance. Living Social revendique des revenus dépassant en moyenne le million de dollars par jour et table sur un chiffre d'affaires largement supérieur à 500 millions de dollars en 2011.

 

Ces derniers mois, Amazon a conclu plusieurs acquisitions, faisant main basse sur la maison-mère de Diapers.com et Soap.com pour 500 millions dollars, ainsi que sur Woot.com, qui propose chaque jour un produit électronique différent, pour un montant non dévoilé. Autre star des sites de coupons, Groupon est actuellement en discussion avec Google autour d'un éventuel rachat (lire l'article Pourquoi (et combien) Google veut racheter Groupon, du 30/11/2010).

 

Amazon / Groupon