Amazon lance à Manhattan la livraison en une heure

L'application Prime Now proposée aux abonnés Amazon Prime leur permettra de se faire livrer des produits non encombrants gratuitement en 2h ou pour 7,99$ en 1h.

Amazon vient de pousser un cran plus loin la guerre de la livraison qui oppose les e-commerçants américains, en lançant à Manhattan un service d'expédition en une heure. Disponible pour les adhérents de son programme de livraisons illimitées Amazon Prime, Prime Now prend la forme d'une application mobile et couvre en réalité une portion limitée de Manhattan : le code postal 10001, zone qui avoisine le bâtiment qu'Amazon a décidé de louer pour 17 ans en face de l'Empire State Building.

Dans cette zone, il sera possible de demander la livraison gratuite sous deux heures et la livraison en une heure pour 7,99 dollars de 25 000 références de produits non encombrants, tels que des mouchoirs, du shampooing, des livres, des jeux ou des piles. Le service sera accessible de 6h du matin à minuit et les coursiers partiront à vélo du nouvel immeuble d'Amazon, comme ils le faisaient déjà depuis quelque temps pour roder Prime Now. Une aussi façon pour Amazon de combattre Google Shopping Express, qui s'est étendu à New York et Los Angeles en mai, ainsi qu'Uber, qui teste depuis août à Washington DC un service de livraison baptisé Corner Store.

Amazon / SHA