Untitled Document
Sommaire

En savoir plus


Pour certains cybermarchands, notamment ceux qui ont été les pionniers à mettre en œuvre le principe des ventes flash sur leur site, cet outil n'est autre que la traduction sur le Net d'une animation commerciale telle qu'elle peut être présentée dans les grandes surfaces, via l'espace à l'entrée du magasin, qui présente toutes les bonnes affaires à réaliser à travers l'ensemble des rayons du magasin.

Les ventes flash jouent donc sur leurs sites le rôle de têtes de gondole. Cette démarche conduit donc les cybermarchands à proposer une large sélection de produits, dans toutes les rubriques de leur site, à mettre en place une gestion des ventes flash pleinement intégrée à leur site, et à mettre l'accent sur l'aspect "bonne affaire".


» Rue du commerce :

 
La rubrique ventes flash sur la home de Rue du commerce
 

Le site propose depuis 2003 un système de ventes flash. Celles-ci sont visibles dès la page d'accueil du site, dans un petit encart en haut à droite qui précise le nombre d'articles en vente, et qui permet en temps réel d'en présenter la liste, ainsi que les prix, lorsque l'internaute passe sa souris sur la rubrique. "Internet n'a pas réinventé le commerce". Les ventes flash font partie des fondamentaux du commerce, qui consistent à faire profiter aux clients des opportunités du moment. Le principe est donc le même que dans les grandes surfaces, ou chez le boucher de quartier qui utilise des étiquettes rouges pour mettre en avant son prix sur la bavette. Il s'agit de ventes d'opportunités", déclare Pascal Dahan, directeur général de Rueducommerce.com.

Cet espace dédié aux ventes flash sur Rueducommerce.com correspond donc au coin des bonnes affaires pour les visiteurs du site. Outre cette mise en avant directement sur le site, certains produits proposés en ventes flash sont relayées par mail, pour offrir un éclairage supplémentaire. Le site de produits high tech propose donc un melting pot de produits en vente flash pouvant aller jusqu'à une trentaine d'articles, dont la palette de prix est très large.

 


Sommaire e-commerceEnvoyerImprimerHaut de page