L'e-marchand sur abonnement BeachMint lève 35 millions de dollars

L'e-marchand sur abonnement BeachMint lève 35 millions de dollars Déjà actif sur les bijoux, les t-shirts, les cosmétiques et les chaussures, le concurrent de Shoedazzle va lancer deux autres sites et se développer à l'international.

La société BeachMint qui, de même que son concurrent Shoedazzle, édite des sites marchands commercialisant leurs produits sur le principe de l'abonnement, annonce avoir levé 35 millions de dollars auprès d'Accel Partners, New World Ventures, Goldman Sachs, ainsi que de ses actionnaires historiques. Ce tour de table porte à 75 millions de dollars le total des fonds levés par l'e-commerçant créé mi-2010 par le cofondateur de MySpace, Josh Berman.

Après avoir lancé JewelMint.com en octobre 2010, StyleMint.com en juin 2011, BeautyMint.com et ShoeMint.com en novembre 2011, chacun avec la collaboration de célébrités, BeachMint prévoit de lancer prochainement deux nouveaux services en ligne sur le même principe : l'abonné paie un abonnement mensuel pour recevoir chaque mois soit un assortiment de produits, soit un produit de son choix, parmi une sélection élaborée par le site en fonction des préférences qu'il a renseignées. La société mettra également à profit ces nouveaux investissements pour attaquer de nouveaux marchés étrangers. A son dernier tour de table (23,5 millions de dollars levés en juin 2011 auprès de Scale Venture Partners, LightBank, Trinity Ventures et NEA), certains analystes avaient évoqué pour BeachMint une valorisation de 150 millions de dollars.