Bon-Privé va bénéficier d'un partenariat exclusif avec M6

En plus d'un plan média TV et Web, le site de coupons va intégrer ses offres sur les sites du groupe M6. A quand l'entrée au capital ?

Le site de coupons Bon-Privé.com a débuté un partenariat exclusif courant sur plusieurs années avec M6 Web. Le groupe diffuse depuis le 19 juillet deux spots publicitaires sur ses chaînes M6, Téva, Paris Première et W9 et des bannières verront bientôt voir le jour sur plusieurs sites du groupe. A partir du mois de septembre, certains sites de M6 (qui attirait un total de 10 millions de VU en avril selon Médiamétrie//Netratings) intègreront en outre les offres de Bon Privé dans des rubriques du type "bons plans près de chez vous". Enfin, les deux sociétés annoncent vouloir collaborer au développement d'une approche multi-plate-forme couvrant le Web, le mobile et d'autres supports connectés.


"Au-delà de la puissance du média M6, nous allons également bénéficier des travaux d'une équipe qui réfléchit à de nouveaux services, précise David Vanek, président de Bon Privé. Sur la TV connectée, qui n'est certes que balbutiante, M6 est en position idéale pour pousser ses services. Nous y pensons donc déjà. Côté mobile, Bon Privé a déjà lancé plusieurs applications, mais nous réfléchissons avec M6 à ce que nous pouvons faire de mieux, en particulier en matière de géolocalisation."


Lancé en février 2010 et actuellement présent dans 11 villes, Bon Privé a levé 1,5 million d'euros début juin auprès d'investisseurs privés. Depuis le rachat de Dealissime par l'Américain LivingSocial le 1er juin dernier, Bon Privé demeure le dernier acteur indépendant du top 5 français des sites de coupons (lire le dossier Y a-t-il une place à côté de Groupon ?, du 12/05/2011). M6 n'est pas rentré au capital de Bon-Privé, mais une collaboration fructueuse pourrait sans doute déboucher sur une proposition de cette nature.

M6