E-commerce 1to1 : 6 plénières pour décortiquer les mutations du secteur

Quels seront les grands thèmes abordés lors des six plénières qui jalonneront l'événement ? Quels speakers interviendront ? Voici le programme.

Grâce au passage d'E-Commerce One-to-One sur trois jours, ce sont maintenant six plénières auxquelles sont conviés les participants de la 4ème édition du rendez-vous d'affaires, qui se déroule du 18 au 20 mars en partenariat avec le JDN.

La plénière d'ouverture, organisée avec le concours de la Fevad, portera sur l'engagement client en tant que levier de performance. Les e-marchands, qui cherchent désormais à conjuguer leur croissance avec une meilleure rentabilité, font par ailleurs face à des consommateurs devenus plus frileux et volatiles depuis le début de la crise économique... et que la technologie a rendu maîtres du jeu devant la profusion de l'offre en ligne. Dans ce contexte, la Fevad a donc identifié l'engagement client comme un enjeu primordial. Avant d'en débattre avec des marques et distributeurs d'envergure, elle présentera les principaux enseignements d'une enquête sur cette thématique confiée à OpinionWay. En fin d'après-midi du 18 mars, une seconde plénière sera consacrée au magasin connecté. C'est Vincent Stuhlen, directeur du digital Monde chez L'Oréal Luxury qui partagera son expérience.

La seconde journée débutera par l'intervention de Nick Leeder, directeur général de Google France, et de Philippe Plichon, directeur du pôle Transaction de Google France. Ils détailleront les derniers éléments d'analyse disponibles en matière de conversion, d'attribution ainsi que de vente transfrontalière. La journée de travail se conclura par une plénière consacrée à l'omni-commerce, durant laquelle l'approche adoptée par Nespresso sera présentée par son responsable e-marketing et e-business Jérémie Herrmann, sa directrice marketing Nathalie Gonzalez, ainsi que son DSI Sébastien Gil.

Les deux plénières du 20 mars seront placées sous le thème de l'innovation. La plénière matinale verra intervenir dix start-up sélectionnées par E-Commerce One-to-One et le JDN. Elles disposeront chacune de trois minutes pour présenter leurs services à l'assemblée. Enfin, la dernière plénière, à 16h, donnera la parole aux investisseurs. Philippe Botteri d'Accel Partners partagera sa vision de l'innovation dans l'e-commerce, aux côtés d'autres témoins privilégiés aux Etats-Unis et en Asie.

Rentabilité