Les bénéfices d'eBay en hausse de 20% au 1er trimestre

Les bénéfices d'eBay en hausse de 20% au 1er trimestre Le PDG de l'e-marchand, dont les résultats trimestriels ont dépassé les attentes, annonce un déploiement plus agressif de sa filiale Paypal dans les commerces physiques.

eBay a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes avec 570 millions de dollars sur les trois premiers mois de 2012, soit 20% de plus qu'au premier trimestre 2011. L'e-commerçant affiche une croissance de 29% de son chiffre d'affaires à 3,28 milliards de dollars, à comparer aux 3,15 milliards attendus. eBay table sur des revenus compris entre 3,25 et 3,35 milliards de dollars au deuxième trimestre de cette année.

Comme à l'habitude, ces bons résultats sont tirés par Paypal, la filiale de paiement électronique du groupe, dont le chiffre d'affaires s'établit à 1,31 milliard de dollars au premier trimestre, en progression de 32% sur un an. Le PDG du groupe, John Donahoe, a également indiqué aux analystes que le dispositif de paiement offline conçu par Paypal pour les magasins physiques serait promu lors d'une campagne marketing en mai et en juin. Déjà déployé dans près de 2 000 points de vente de la chaîne américaine Home Depot, ce système offre aux consommateurs plusieurs possibilités de paiement en caisse via leur mobile (lire le dossier Commerce physique : le plan d'attaque de Paypal, du 02/12/2011).